De nous et notre élevage
Depuis enfant je vis avec des chiens; Doberman, Cocker, Labrador, Berger Allemand. Tous ont grandi auprès de moi successivement et certains ensemble et puis mon Barouck qui était un chien croisé et qui est décédé en 15 jours d'un cancer.
Un grand vide comme à chaque fois...
puis une photo d'une petite boule de poils... Un vrai coup de foudre... Après m'étre bien renseignée sur la race, j'ai adopté cette petite boule de poil en 2017 à 2 mois.
Une aventure commence pleine d'amour, de bonheur. Elle est fidèle, complice, intelligente, sensible, obéissante.....des moments extraordinaires.... une envie de partager... en 2019 je me lance .... et en janvier 2020 des petits nez roses se pointent.
Mon Binome, Léo, passionné de chiens Labrador était éleveur familial avec Douchka, Diane et le papa Kim qui l'accompagnaient dans son élevage familial qu'il a arrêté après une quinzaine d'années lors de la maladie de sa première épouse.
Son expérience me permet d'attendre l'arrivée de mes petits chiots sereinement.
les aventures de nos chiots :
Nos chiots reviennent nous voir avec joie.
Ranko a même sauté par la fenêtre de la voiture quand il a senti qu'il était devant chez nous (sans danger pour lui).
Anoki saute dans mes bras à chaque rencontre.
Ruff a, l' âge de 8 mois, a sauvé une personne âgée qui était tombée dans le jardin de sa maison. Elle était à 300 m de la rue mais Ruff a senti le problème, il a aboyé et pris la main de son adoptante dans sa gueule pour l'amener sur le chemin privé du Monsieur.
Elle a suivi le chien et découvert le Monsieur âgé de 88 ans par terre. Il était 19 h.! Ruf faisait un peu peur dans le village par son gabarit et sa jeunesse mais il est devenu instantanément la mascote du village !
Les exploits de Siberye :
la fille de son adoptante avait perdu son chien et après 3 jours l'adoptante de Siberye a eu l'idée de faire chercher Siberye pour retrouver le chien. Ils sont souvent ensemble et jouent beaucoup. Elle a fait sentir le coussin du chien et fait chercher Siberye qui après avoir suivi la route sur plus ou moins 3 km a retrouvé le chien blessé dans un fossé. Le chien n'était pas visible de la route.Le vétérinaire a déclaré que le chien n'aurait pas survécu une nuit de plus à ses blessures !
L'une d'entre eux :
Quand elle est à la mer elle ne suporte pas que les gens s'éloignent du bord. Dès que la personne est plus loin dans l'eau la chienne va la chercher et veut la ramener au bord. Bon là il faut lui faire comprendre qu'il y a une différence entre sauver et embêter les gens ! On y travaille !
ALASKA et son éducation :
nous sommes partis au lac avec Alaska,Sisko, notre petite Calypse et Casanis ainsi que ses adoptants.
C'était l'occasion pour Casanis de découvrir la nage avec maman et frérot car il ne se décidait pas à y aller seul.
L'idée était bonne car effectivement, très vite, il a suivi sa maman et Sisko.
Sur le retour Casanis quittait tout le temps le chemin et son adoptante devait sans cesse le rappeler, il ne venait d'ailleurs que quand il l'avait décidé et tout cela sous le regard attentif d'Alaska.
A la 5 ème fois son adoptante l'appelle et il ne revient toujours pas. Alaska a regardé son adoptante qui l'appelait sans succès, s'est dirigée sur Casanis, l' a ramené sur le chemin en émettant des sons réprobateurs. Casanis n'a plus quitté le chemin. C'est un moment innoubliable et extraordinaire, nous avons constaté à maintes reprises qu'Alaska reprenait son rôle de maman lorsque ses chiots,devenus grands, revenaient à la maison. Elle continue d'ailleurs à être la " MAMA" en promenade et imposer son rôle.
Adhesion :
adhérent et référencé éleveur à AFBB ( association francaise du berger blanc)
adhérent à la SCC (société centrale canine)
ALASKA signification
Inspiré par les indiens Aleuts qui peuplaient l'état à l'origine. Ils appelaient la péninsule de l'Alaska " ALASCSXAP " qui signifie : la personne, l'objet vers lequel l'action de la mer est dirigée , Celle contre laquelle la mer se brise et signifie le Continent en langue Aléoute (Aléoute langue des esquimaux,Inuits et Yupiks).
pour ma maman humaine la signification est : celle qui contre la mer se brise est synonyme de celle contre qui la maladie se casse (en souvenir de son Barouck qui l'a quitté en 15 jours d'un cancer).
WOLF DU SALAGOU
Pourquoi Wolf...Nos Bergers Blancs Suisse (BBS) ressemblent beaucoup à des loups blancs. Les oreilles des BBS sont plus grandes et leurs museaux plus longs. Je les ai observés au parc animalier de Han sur Lesse en Belgique et j'ai trouvé de grandes ressemblances dans leurs comportements, leurs jeux, leurs attitudes avec les louveteaux, leurs physiques, leurs couleurs. C'était une évidence de leur donner l'affixe Wolf !
Pourquoi Salagou : Le Salagou est un petit ruisseau qui a donné son nom au lac en 1969 un barrage à été construit afin de réguler les crues de la région Le lac attire le regard par son contraste de la ruffe rouge et de l'eau bleue, Son côté sauvage, la beauté de ses paysages se devaient d'être associés aux Wolfs